Séminaires et ateliers | Séminaires à l'Ehess

Science ouverte. Collaborations entre sciences sociales et médias à la lumière d’un nouveau paradigme

Animé par Alessia Smaniotto et alii

Le séminaire est un lieu d’analyse critique des pratiques de recherche associant chercheurs en sciences humaines et sociales d’une part et médias d’autre part, que ce soit sous la forme d’enquêtes en commun (La France invisible), de médias spécifiques (The Conversation) ou de nouvelles écritures (L’Illusion Nationale).  Le séminaire constitue la partie réflexive d’une expérimentation en cours de développement visant à mettre en place une plateforme collaborative sciences-société dans le contexte de développement de la science ouverte. Il permettra d’inviter théoriciens et praticiens à présenter leurs travaux et d’aborder un certain nombre d’enjeux liés à cette question : scientifiques, techniques, juridiques et économiques en particulier.

Pour plus d'informations, consulter la page du séminaire sur le site de l'Ehess.

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

L'agenda du LIER-Fonds Yan Thomas

Rencontres scientifiques - Lundi 17 juin 2019 - 09:30MARDI 18 JUIN 19h-20h30. 10 avenue Hoche. Cabinet Mayer Brown."Democracy Café" [organisé par le Fonds de dotation de l’EHESS] sur le thème : "Expériences des diasporas". Avec, pour le LIER-FYT, la participation de Danny Trom.Programme complet  (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

 

LIER-FYT
Laboratoire interdisciplinaire
d'études sur les réflexivités - Fonds Yan Thomas
Directeur: Cyril Lemieux
Directrice adjointe : Julia Christ
A629 - 54 Boulevard Raspail 75006 Paris

Tel : 33 (0) 1 49 54 20 61
Prtncipaux contacts : voir ici

 

Si vous souhaitez recevoir les informations relatives aux activités du LIER-FYT et de ses membres, nous vous invitons à vous inscrire sur notre liste de diffusion en envoyant un message à l'adresse:
lier-fyt_info-request[at]ehess.fr